canyon mascun superieur
canyoning alquezar

Canyon Mascun Superieur

Le canyon de Mascun Superieur est l'un des grands canyons de la Sierra de Guara à Huesca. Le long de son cours, la rivière Mascun a creusé de nombreux détroits, la première partie étant la plus impressionnante, connue sous le nom de Mascun Superior, un canyon pour les sportifs et les canyoneurs confirmés.

Le canyon Mascún Superieur, "Celui habité par les Esprits", est l'un des grands défis de canyoning à réaliser dans la Sierra de Guara.

Le canyon Mascún Superieur est une véritable épreuve de résistance et le traverser implique de traverser des villages abandonnés du vieux Espagne et de la Sierra de Guara.

Est une aventure inoubliable accessible à tous les canyoneurs et sportifs confirmés, le grand canyon du Mascún.

Sa longue approche de 2h30 fait que tout le monde ne peut pas accéder à ce ravin. Cependant, le Mascún n'est pas un canyon dangereux au niveau du débit, mais plutôt un ravin où dextérité, habileté, résistance physique et motivation sont nécessaires.

Tout au long de son parcours, le Mascún Superior nous offrira des paysages incroyables dans un environnement naturel privilégié.

Accès au canyon supérieur de Mascún

De la ville de Rodellar, nous descendrons vers la rivière Mascún, dans la partie basse de la ville. D'ici en bas, nous remonterons la rivière Mascun jusqu'à l'intersection avec l'ancien sentier côtier d'Otín, qui nous mènera après une longue ascension de la montagne jusqu'à la ville d'Otín.

Otín est une ville abandonnée dans un cadre naturel magnifique. À partir de ce point, en parcourant les hautes terres de la lointaine Sierra de Guara, nous arriverons au début du caynon du Mascún Superior : El Saltador de las Lañas.

A ce stade nous allons nous équiper pour la descente.

Descente du haut Canyon du Mascun

La tête du canyon Mascún Superior est un cirque de dimensions impressionnantes et d'une hauteur de 33 mètres appelé le Saltador de las Lañas. Ici la descente du canyon commence par un saut impressionnant vers un bassin rond suspendu dans le vide.

La chute d'eau suivante de 20 mètres est descendue en rappel pour, après un saut, atteindre la base du sauteur des lañas. De là, nous arriverons en quelques minutes à un autre des grands coins du mascun supérieur : Les cascades de Peña Guara, une succession de cascades où il faut descendre en rappel, où nous nous baignerons dans l'un des plus beaux bassins circulaires de la Sierra de Guara.

À partir de ce point, le canyon nécessite de marcher, sauter, descendre et descendre en rappel. Nous traverserons une grande grotte presque dans l'obscurité et après quelques couloirs étroits, nous arriverons à un autre des points les plus emblématiques du haut Mascún : Les Sombres d'Otín.

C'est l'un des points les plus techniques du canyon supérieur de mascun et ici il faudra descendre en rappel et se déplacer entre les différentes descentes avec une relative facilité.

En quittant l'obscurité d'Otín, le bas Mascún commence et le canyon devient plus convivial et ouvert.

Après environ 2 heures, nous reviendrons à la ville de Rodellar après une grande aventure.

Vidéo de Canyon de Mascún Superior

Photographies du canyon supérieur de Mascún

Route du canyon supérieur de Mascun

Powered by Wikiloc

Localisation canyon Mascun Superieur

Resumen
product image
Puntuación del autor
1star1star1star1star1star
Puntuación añadida
5 based on 1 votes
Marca
Rumbo Aventura
Nombre del producto
Canyon Mascun Superieur
Precio
EUR 85
Disponibilidad del producto
Available in Stock